Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
16 mars 2015

L'été arrive, vite à short à pont

Cette année j’ai décidé de ne pas faire les boutiques pour acheter des vêtements pour mes filles mais pour me constituer ma liste de couture.

J’ai donc fait ma sélection principalement chez « Jacques a dit » et chez « Cyril-Luce » et il en est ressorti : 
un short à pont en gabardine,
une blouse en Liberty assorti au short,
une robe nœud tricolore,
une robe de cérémonie,
une robe en broderie anglaise
et une chemise de nuit.

Je vous présente donc aujourd’hui le short à pont en gabardine.

Je suis partie sur la base du short Ella de P&M réalisé l’année dernière (clic-clic) que j’ai un peu beaucoup modifié. J’ai redessiné les poches pour créer l’effet pont, j’ai diminué la largeur devant pour supprimer les pinces, j’ai supprimé l’ouverture devant et j’ai mis une fermeture invisible sur le coté et enfin j’ai ajouté des plis au dos sans redessiner le dos pour diminuer l’effet bouffant du short Ella.

Pour le tissu j’ai cherché une gabardine sans idée précise : rouge, rose ou orange. Dans la majorité des magasins il n’y avait que des couleurs sombres ou bien des gabardines trop épaisses, plutôt adaptées pour un trench que pour un short pour enfant. J’ai finalement trouvé un coupon de coton rose épais et légèrement élastique chez les Coupons Saint Pierre.

J’ai monté le short en suivant le pas à pas du short Ella en y ajoutant mes adaptations mais j’ai gardé la ceinture dos élastiquée qui est très bien détaillée.

Les boutons quand à eux ont été chinés dans les placards de Manou.

Voici donc le modèle de chez « Jacques a dit » 

IMG_2769

 

et ma réalisation devant et dos :

 

FullSizeRender_1

FullSizeRender_2

 

Pour le voir porté il faudra attendre que j’ai réalisé la blouse en Liberty assortie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau ce petit short!!Bisou choutidou
S
oh mais quelle belle copie !!! bravo !
C
Merci pour tous vos commentaires. C'est promis ce we je m'attaque à la blouse assortie
M
encore plus chou que l'original!!
V
Trop mimi ! vivment la version portée et 'libertysée' :) :)
Publicité
Archives
Publicité