Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
23 mai 2017

Jupes en crépon rose

Comme je l'ai surement déjà expliqué ici mon objectif 2017 est de vider un peu mon stock de tissus car mes armoires commencent à déborder. J'ai fait un tri dans mes vêtements afin de pouvoir stocker plus de tissu, j'en ai mis dans des boites sous mon lit, j'ai empiété sur les placards de mon mari. Bref, j'ai atteints le niveau maximum. J'ai donc décidé de coudre uniquement en utilisant mon stock et je m’interdis de racheter du tissu pour réaliser un projet (bien sur le Liberty ne compte pas !) Il m'arrive donc de choisir un patron en fonction du tissu et non l'inverse comme il est habituel de faire.

Je me souviens très bien de ma grand-mère qui allait acheter son tissu chez Bouchara boulevard Haussmann avec son patron sous le bras pour n'acheter que la quantité nécessaire de tissu pour réaliser son ouvrage. Elle n'avait pas de placard débordant de tissus et pourtant elle cousait elle-même une grande partie de sa gade robe.

Ce coupons de crépon de coton rose était la depuis longtemps et je ne savais qu'en faire. En parallèle les jupes en double gaze pour petites filles se multiplient sur la toile et dans les magasins. J'ai donc décidé d'utiliser ce coupon pour faire des jupes pour les 2 filles dans ce même esprit.

Je me suis aidée du tuto de jupe en lange de France Duval Stalla. On se laisse guider, sans aucun calcul de largueur pour les fronces ni pour la hauteur du rabat. Tout est prévu et très simple.

Le résultat est très léger et moins volumineux qu'avec de la double gaze car mon crépon est plus fin et je n'ai pas voulu le doubler pour que ces jupes soient agréables à porter avec la chaleur de l'été.

J'ai ajouté des cordons en Liberty Eloise rose pour l'une et Betsy Ann rose pour l'autre afin de les personnaliser.

IMG_8536

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dites-nous, vous avez d'autres réalisations à nous montrer ? :) j'aime bien ce que vous faîtes !
L
Dommage, le tutoriel n'existe plus chez France !
L
Très jolies jupettes, vraiment dans l'air du temps ! de plus en rose ;)<br /> <br /> Ce tutoriel me tente bien :)
Publicité
Archives
Publicité