Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
17 juin 2014

Short rouge P&M

Pour assortir la tunique rouge et blanche rien de mieux qu'un short rouge et blanc. Pour cela j'ai choisi de me lancer dans le patron Ella de Papillon et Mandarine que je n'avais pas encore cousu.

Ce short étant bourré de détails qui font tout son charme il est un peu long à réaliser mais il n'y a aucune difficulté. Il taille parfaitement bien.

J'y ai apporté de légères modifications lors de la réalisation de la ceinture intérieure :

- j'ai cousu les replis de couture venant de l'assemblage des 3 morceaux de tissu intérieur de manière à ce que l'élastique ne les fasse pas ressortir en coulissant

- j'ai cousu les boutons retenant l'élastique, ainsi que 1 côté de l'élastique à la machine avant le montage, je n'ai eu qu'à coudre à la main que le 2ème côté.

Dernière modification : les boutons cousus sur les pattes sont de 11 mm, seul celui de la ceinture fait 15 mm comme recommandé sur le patron.

Voici le résultat :

image

image

 

Le tissu rouge est un coton de chez Reine, le passepoil blanc de chez Fil 2000, le tissu des poches et de l'intérieur est un chintz de mon stock et le coton blanc de la ceinture extérieure de chez Toto.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité