Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
12 mars 2015

Midinette pour minette (oui je suis une minette !)

J'ai plusieurs fois regardé ce tissu chez Toto, il me plaisait mais je ne savais pas ce que je pourrai en faire.

Et puis une nuit j'ai eu un flash : ce tissu serait parfait pour une Midinette. Une version toute simple sans passepoil qui brille (car le tissu brille déjà tout seul) et sans volant pour ne pas surcharger le modèle avec un tissu déjà voyant. Néanmoins j'ai décidé de la doubler avec un coton beige pour couper la transparence du tissu.

J'ai donc suivi méticuleusement les instructions après avoir pris soigneusement les mesures. J'étais très contente du résultat.J'ai enfilé la jupe pour ajuster l'ourlet en fonction de la longueur et là horreur : elle est super courte !

Je décide donc de faire un ourlet par un biais rapporté assorti à la doublure et cousu par un point d'ourlet invisible pour limiter le massacre.

Voici donc le résultat porté aujourd'hui car c'est carnaval à l'école donc il n'y a pas de raison que seule ma grande soit déguisée (mes collègues de bureau ne voient pas le rapport !)

 

IMG_2932 (1)

 

Je vous fait un focus sur le tissu qui brille :

IMG_2934

 

PS d'explication du titre  : pendant les vacances de février j'ai pris un cours particulier de ski avec une monitrice "qui avait mon âge". En bas de la première piste elle me dit "vous skiez comme ma mère". A l'arrivées en haut du télésiège je lève bien haut les spatules comme j'ai appris il y a 30 ans et elle me dit "oh vous faites comme mon père". Au bout d'un moment je lui demande l'age de ses parents et là je réalise que je n'ai pas le meme age qu'elle mais que ses parents ! Et oui voila ca y est je rentrée dans la clan des vieilles qui se prennent pour des jeunes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité