Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
2 avril 2017

Le déguisement de Cendrillon

Ce patron issu du livre Princesses, Pirates & Cie est celui de Cendrillon.

Le tissu donne plus un effet Reine des Neiges. En effet ce tissu avait été à l'origine acheté pour faire un déguisement de Reine des Neige mais le DVD ayant tellement tourné en boucle à la maison je me suis refusée a faire aussi le déguisement (d'autant plus que mes filles en ont déjà des tous faits venant du commerce). Le coupon avait été acheté pour une bouchée de pain par une amie sur le marché de Gennevilliers, c'est en fait un tissu destiné à faire des Caftans marocain.

Je l'ai coupé en taille 5/6 ans, il taille plutôt grand et son encolure est assez échancrée. Sur la photo ma fille porte en dessous un t-shirt blanc car selon elle son déguisement "gratte", de plus la photo ayant été prise à l'occasion du carnaval de mars à l'école il fallait qu'elle se couvre un peu.

Après avoir monté la jupe au corsage je me suis aperçue que j'avais oublié d'y insérer les volants de tulle latéraux. J'ai donc monté chacun des volants sur un biais réalisé dans le tissu et j'ai surpiqué ces 2 volants juste à la jonction de la jupe et du corsage.

J'ai posé au dos un velcro autocollant en guise de fermeture. J'ai voulu renforcer la tenue du velcro par une couture. Je vous déconseille absolument d'essayer de faire ca : lorsque l'aiguille se plante dans le velcro autocollant elle se recouvre de colle et elle est bonne a jeter.

Je pense que la prochaine fois j'utiliserai du velcro a coudre et je prendrai mon temps pour le coudre à la machine.

Au moment de s'habiller pour le carnaval ma fille a regardé la pochette du DVD et a constaté de Cendrillon portait en collier un ruban noir.
Ni une, ni deux, j'ai déniché dans mon stock un ruban de coton noir, j'y ai posé une pression Kam et la demoiselle avait son collier pour parfaire la tenue de Cendrillon.

Je ne sais plus si je ne me suis pas appliquée ou si le montage du patron était tordu mais en la regardant 6 mois plus tard, je ne suis pas très satisfaite du résultat, les finitions ne sont pas soignées et le rendu global n'est pas top. Comme c'est un déguisement qui passe son temps plié en boule dans le coffre a déguisement ce n'est pas trop grave.

IMG_7074

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité