Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
24 mars 2017

Duo de tabliers devenus chemises de nuit

Ayant deux filles, je suis très souvent obligée de coudre en double. Cette fois ci je vpulais leur coudre des "tabliers" bien couvrant qui permettraient de sauver les vêtements lors des repas et des activités artistiques des demoiselles.

J'ai donc choisi un patron simple à réaliser et donnant un vetement simple à utiliser : qui puisse d'enfiler et s'oter sans l'aide d'un adulte, mon choix s'est porté sur la chemise de nuit des IPK. 
Le col et les poignets sont élastiqués pour protéger les vetements en dessous.

Les tissu trouvés dans mon stocks avaient été acheté chez Dreyfus il y a quelques années.

Par habitude avec Citronille j'ai adapté la taille : pour ma petite de 3 ans j'ai coupé en 2 ans en largeur et 4 ans en longueur et pour ma grande qui porte du 6 ans j'ai coupé en 4 ans en largeur et 6 ans en longeur. Je n'ai pas prévu de volant ni rallongé la robe pour compenser car elles étaient destinées à etre enfilées par dessus des vetements.

Après essayage mes filles ont décidé de transformer ces "tabliers"  en chemise de nuit et j'ai profité d'une virée chez le Géant Suédois pour leur acheter de vrai tablier en plastiques.

IMG_6118

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité