Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
26 mars 2017

Robe taille basse NIPK

Quand arrivent les premiers froids j'ai toujours envoie de coudre des robes à manches longues pour mes filles.

Début octobre, après avoir fouillé dans mes différents livres de patron j'ai choisi une couture toute simple sans modification de patron : la robe taille basses du nouvel opus des intemporels pour enfants de Citronille, une valeur sure. 

J'ai coupé cette robe en 6 ans pour ma fille qui portait du 5 - 6 ans du commerce (à l'époque où j'ai cousu cette robe)  dans cette merveilleuse popeline marine à pois or de chez France Duval Stalla.

Ce tissu est superbe et a super bien résisté malgré les lavages intensifs dus à un port intensif de cette robe. Sa coupe est parfaite et peu se coordonner avec un chemisier ou un sous pull à col roulé sans problème.

Pour égayer le tout j'ai choisi de mettre un biais rapporté doré en ourlet, cela m'a aussi permis de rallonger un peu la longueur de la robe et de m'assurer de sa portabilité jusqu'à la fin de l'année scolaire.

IMG_6107

IMG_6108

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de revenir sur votre blog même si, comme j'e l'ai lu, c'était pour votre usage principalement !<br /> <br /> Cette robe que j'ai envie de réaliser et que je n'ai toujours pas réalisée ;)<br /> <br /> Vous renouvelez ce désir :)
Publicité
Archives
Publicité