Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
23 mars 2017

Aime comme Mythique

J'ai depuis longtemps délaissé mon blog au profit d'Instagram.

Je reprends aujourd'hui ma plume car je me rends compte que je consulte souvent mon blog pour vérifier les modifications de patrons que j'avais effectuées et les tailles utilisées que j'ai toujours soigneuseent consigné ici. Instagram est très bien pour l'instantanné mais ne permet pas de consigner tous les petits détails qui font ma différence.

Ce n'est donc pas pour toi, rare lecteur de mon blog parmi les 964864865462 blogs que compte internet, que je reviens ici mais bien pour moi. Et si au passage je peux te faire plaisir à toi aussi, cher lecteur, j'en serai aussi ravie.

J'ai listé toutes les choses que j'ai cousues, fabriquées, tricotées et que je n'ai pas encore répertoirié ici il y en a environ une vingtaine, il va donc me falloir un peu de temps pour en venir a bout mais avec de la rigueur je devrais y arriver.

 

Je commence donc aujourd'hui par a chemise Aime comme Mythique, cousue il y a plus de 2 ans. Je l'ai coupée en taille M dans un coton fleuri des coupons saint pierre. A l'époque je n'osais pas me lancer directement avec du Liberty (maintenant c'est encore pire : je fais une toile avant de coudre le moindre patron).

J'ai donc réalisé ma chemise avec ce tissu et mon coupon de Liberty dédié à la version finale attend encore sagement son heure. Ce patron n'est pas compliqué, il est un peu long a réaliser et assez minutieux. Une fois porté il tombe bien. Mais ce qui m'a freiné pour la réalisation de la version en Liberty ce sont les poignets de manches qui sont montés à l'envers sur le patron. C'est vrai qu'une fois averti il suffit de penser à les inverser mais cette grosse erreur sur le patron m'a enormément refroidie ...

La voici donc en photo :  

IMG_7034

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité