Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
23 septembre 2014

Jupe plissée bleu marine

 

Depuis que je couds des vêtements pour mes filles je n'arrive plus à les leur acheter en magasin.Résultat je flâne sur internet pour voir ce qu'il se fait et ensuite je vais faire un tour en magasin pour voir comment ils sont faits. Très souvent je m’aperçois que nous (réalisatrices de cousettes) sommes beaucoup plus pointilleuses sur les détails que les géants de l’industrie vestimentaire.

 J’avais envie de réaliser pour ma grande une jupe plissée en laine bleu marine (école compatible). Lors d’un petit tour chez Monoprix j’ai vu la jupe « Milano » et je me suis décidée à me lancer dans ce projet.

 J’ai un peu hésité à prendre un patron de Sophie de Luzan et à l’adapter à mon envie mais je me suis finalement laissée tentée par un patron Bleu Marguerite qui correspondait à ce que je cherchais

Je ne sais pas ce que j’ai fait mais j’ai coupé en taille 4 ans et je pense que ma fille ne pourra pas mettre cette jupe avant ses 6 ans !Pour le dos élastiqué j’ai utilisée la technique de Sophie de Luzan avec 2 boutonnières, l’élastique réglable caché dans la ceinture et 2 boutons maintenant l’élastique à la bonne longueur.

J’ai encore une fois tenté l’ourlet invisible qui est tellement invisible qu’il n’est pas cousu sur une bonne partie. Un déplacement pro en train à Lyon m’a permis de le faire tranquillement à la main. 

Voici donc le résultat qui va devoir rester au fond du placard en attendant d’être à la bonne taille pour être porté. Heureusement que c’est un basique qui ne sera pas démodé d’ici là.

 

image

Le tissu est un coupon trouvé aux Merveilles de Saint Pierre lors d’une razzia faite dans ce quartier un samedi matin début septembre. Je pense que je vais réutiliser le même coupon pour faire un autre modèle de jupe pour ma fille pour cette année (donc à sa taille cette fois ci).

PS : J'ai changé ma facon de présenter les vetements lorsque je les prends en photo : je les attaches à un mur avec du scotch transparent mais je me rends compte en regardant les photos que cette technique n'est pas folichonne, je vais essayer de trouver mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité