Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
5 juin 2014

Tunique raglan fleurie

 J'avais au départ l'idée d'utiliser ce coupon de tissu pour confectionner la tunique de l'ensemble tunique et pantacourt des IPBB de Citronille. En lisant les commentaires sur le blog des fans de citronille j'avais décidé de tester la tunique avec un tissu crash test. Vu le résultat j'ai décidé de changer de modèle pour faire un haut assorti avec le pantalon.

J´ai donc choisi ce modèle de tunique à encolure elastiquée elle aussi tirée des IPBB. Cette fois ci je me suis lancée directement avec ce fameux coupon de tissu que j'aime beaucoup acheté il y a quelques mois chez Tissu Reine.

Grand malheur !! Le problème de ma fille c'est que visiblement elle ne rentre pas dans les standards Citronille : elle n'est pas naine et obèse :-(

J'ai coupé la tunique en taille 3 ans mais en la rallongeant de 5 cm, j'ai fait des manches courtes, j´ai positionné la fente dans le dos et j'ai racourci a posteriori l'élastique de l'encolure éune bonne dizaine de centimètres.

En largeur on dirai une taille 36 pour femme mais les plus de l'encolure masquent un peu l'effet trop large.

Pour les manches je ne suis toujours pas satisfaite. Je ferai peut être un troisième pli d'ourlet un jour, à voir à l'usage.

 La voici portée avec le pantacourt des IPBB :

image

image

Je me suis aidée de ce super tuto pour réaliser la fente indéchirable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité