Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
16 novembre 2014

La folie des coussins

Quand numéro 2 est arrivée nous avons décidé de laisser la grande dans sa chambre mais nous devions lui prendre SON lit a barreaux pour la passer dans un lit de grande.

Ce lit de grande 80x190 n'est autre que mon ancien lit de jeune fille Ikea datant de 1989 et qui est en parfait état (comme quoi il fait des trucs bien le Suédois!).

Pour ne pas qu'elle se sente perdue la nuit j'ai décidé de "meubler" l'espace du lit avec pleins de coussins fait maison ce qui permet aussi de rendre le mur moins dur en cas de choc nocture car qui dit grand lit dit plus de tour de lit !

Voici donc la collection avec pleins de techniques différentes.

Pour commencer 2 coussins brodés : la Belle et la Bête venant du livre : Mots tendres au point de croix de Anne Sohier-Fournel. Brodés sur lin à broder, je les ai assemblés avec une toile de lin de couleur similaire trouvée chez Toto :

20141116125144560

Suivis par 2 coussins réalisés dans ce fameux lin Toto et dans un piqué de coton rose de chez Toto (encore et toujours) cité ci-dessus sur lequel j'ai appliqué des étoiles contrastées. Un passepoil et des boutons recouverts faits maison dans les 2 même tissus :

20141116125129307

Enfin tout une série de coussins rectangulaires réalises dans des tissus achetés dans les differents magasin du marche St. Pierre (Dreyfus, Reine, les coupons St Pierre ...) et les coussins denichés rue d'Orsel.

20141116125154377

20141116125207999

Vous pourrez reconnaître ces tissus dans mes différentes cousettes. Du coup des que ma grande me voit utiliser un de ces tissus elle va chercher le coussin associé et me dit "c'est le même" et mon mari réplique "et oui ta maman te fait des robes en coussins" .... No comment !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont tres beaux ces coussins!!
Publicité
Archives
Publicité