Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
15 juin 2016

Duo de robe volantées

Cela fait des années que je suis en admiration devant le seersucker alors quand j'en ai trouvé chez France Duval Stalla je n'ai pas hésité, j'ai craqué sur un premier coupon rayé bleu et blanc que je n'ai pas encore utilisé car trop précieux à mes yeux.

Lors d'une autre visite chez France Duval Stalla j'ai découvert qu'elle avait fait décliner ce seersucker en plein de couleurs unies. Je suis donc repartie avec un coupon de rose et un de bleu.

Je les ai transformés en robe pour me filles, j'ai choisi le modèle de la robe froncée des nouveaux intemporels pour enfants car le patron commence à la taille 2 ans donc je pouvais faire la meme robe pour mes 2 filles.

Selon les retours des addics de Citronille les modèles de ce nouvel ouvrage taillent selon les mensurations du commerce donc j'ai coupé en 2 ans pour ma 2 ans et en 6 ans pour ma 4 ans qui s'habille en 5 ou 6 ans du commerce. Les 2 vont parfaitement à mes 2 filles.

J'ai modifié le dos pour le faire en une partie et j'ai fait une fente indéchirable en réduisant la profondeur de coupe par rapport au patron d'origine.

J'ai fait les assemblages à la surjeteuse mais j'ai du reprendre à la machine car j'ai découvert que le seersucker était trop fragile sur les parties gauffrées et les coutures se déchiraient. Je conseille donc de faire les assemblage à la machine avec une aiguille topstich assez fine.

IMG_5407

IMG_5429

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont ravissantes !
B
Ouhh! J'adore! Je crois que je vais me pencher de plus près sur ce modèle, il est fort charmant! Et si en plus il taille bien... Fabuleux! ^^
J
Super jolies ces 2 robettes !
Publicité
Archives
Publicité