Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
30 avril 2015

Robe de mariage pour toute petite fille

Ayant réalisé une robe pour la grande pour un mariage en mai il fallait que j’en fasse une aussi pour ma deuxième.

J’ai repris mes 2 coupons de satin de coton des Coupons de Saint Pierre et j’ai cherché un modèle ressemblant à la robe Cassandre de ma grande (clic). Volontairement je n'ai pas voulu creuser le dos en V car je ne trouve pas ca très joli sur le dos potelé d'un bébé presque petite fille.

Je suis partie du patron de la robe froncée des IPBB en taille 18 mois (pour une enfant de 14 mois) mais j’ai allongé de corsage de quelques centimètres pour que les fronces commencent à la taille et que la ceinture ne soit pas sous les bras. Je n’ai pas raccourci la jupe de la longueur ajouté au corsage car je souhaitais que la robe soit assez longue. Résultat elle est vraiment longue, je compte sur la croissance de ma fille durant le mois de mai pour corriger cela. Je pense que je vais arroser ma fille et la mettre au soleil pour qu’elle pousse plus vite !

Pour la ceinture j'ai repris le meme patron et les meme dimensions que celle de la robe Cassandre de ma grande coupée en 4 ans

Il faudra également attendre la jour J pour la voir portée.

IMG_3064

IMG_3063

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment très belle cette petite robe, la petite qui va la porter va faire de l'ombre à la marié! ^^
Publicité
Archives
Publicité