Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
29 mars 2017

Duo de snoods tricotés

Avant de coudre je tricotais beaucoup, puis mes filles ont grandi et j'ai trouvé que la couture permettait d'obtenir un vêtement fini beaucoup plus rapidement qu'en tricot.

En novembre j’ai du rester alitée 1 mois suite a une opération, j’ai alors ressorti mes aiguilles à tricoter et ma collection de pelotes de laine du placard et je me suis tricotée un châle mais je vous le présenterai un autre jour.

Mes aiguilles étant de sorties j’ai enchainé sur un snood pour tout doux repéré dans le catalogue Phildar 134, le modèle est le numéro 38.

J’ai suivi leur conseil pour la laine intérieur : la Phil Neige, en revanche pour l’extérieur j’ai choisi Partner 6 que je trouve très facile à tricoter.

Ce modèle est facile et rapide à réaliser. Seul l’assemblage de l’extérieur avec l’intérieur peut être délicat  et surtout il conditionnera la capacité d’élargissement  pour le passage de la tête lors de l’enfilage.

 

IMG_6597

Ce modèle m’ayant plus j’en ai tricoté un deuxième dans la foulée pour ma deuxième fille. L’intérieur toujours en Phil neige. Pour l’extérieur j’ai craqué sur des pelotes en soldes chez Phildar : le Phil rocaille. Sachant que j’ai tendance à tricoter serré je n’ai pas adapté le nombre de maille.

L’assemblage des 2 parties a été un peu plus délicat que sur le premier avec un décalage lors de la couture mais heureusement cela ne se voit pas une fois porté.

IMG_6925

Depuis mes aiguilles sont retournées dans leur placard jusqu’à ma prochaine envie de tricothérapie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolis snood ! Je ne connaissais pas le snood en tricot. On en voit beaucoup en tissu.
Publicité
Archives
Publicité