Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
27 mars 2017

Duo de chemises de nuit

Un jour ma petite a déclaré ne plus vouloir de pyjama mais que en chemise de nuit comme sa grande sœur.
J'ai donc ressorti le patron de la chemise de nuit des IPK déjà décalqué en 4 ans 
pour le tablier devenu chemise de nuit

La destinataire a choisi toute seule son tissu et le biais assorti dans mon stock et j'ai décidé de me faire aider par ma grande pour cette cousette assez simple. L'impliquer dans la réalisation d'un vêtement pour sa petite sœur a permit de la responsabiliser et surtout d'éviter la crise de jalousie immédiate.

 

C’était la première fois qu’elle cousait à la machine, elle était très fière d’avoir le droit d’être assise sur ma chaise et de toucher à la machine allumée.

IMG_6964

 

Elle a fait toutes les lignes droites d’assemblage des épaules et des cotés, j’ai fait tout le reste mais le temps de concentration d’une enfant de 5 ans est encore assez limité.

Sa petite sœur était très contente d’avoir une nouvelle chemise de nuit très longue avec un volant qui tourne et encore plus fière qu’elle ait été réalisée par sa grande sœur.

 J'avais trouvé ce tissu chez Toto Madeleine dans la grande braderie faite à l'occasion de la fermeture du magasin.

IMG_6966

Bien évidemment, en voyant le résultat, ma grande a aussi réclamée une chemise de nuit très longue et avec un volant qui tourne.
Elle a aussi eu le droit de choisi son tissu dans mon stock mais pour gagner du temps je l’ai cousue seule en taille 6 ans pour la grande qui met du 6 ans du commerce, les bras sont un peu courts à mon goût m.

Je pense que ce tissu vient des coupons St Pierre mais je n'en suis pas sure car il est en attente depuis longtemprs dans mon stock.

IMG_6989

 

La taille est parfaite et le résultat plait beaucoup aux demoiselles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité