Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
4 octobre 2016

Découverte du crochet

Ne pouvant pas emporter ma machine à coudre sur la plage et n'ayant pas envie de reprendre ma broderie en cours depuis 4 ans je me suis retrouvée sans rien à faire sur la plage cet été.

Il faut savoir que j'ai beaucoup de mal à rester sans rien faire, je crois que c'est presque maladif, je dois faire quelque chose de mes 10 doigts sinon je tourne en rond. Ma grand-mère était comme moi, c'est surement de là que je tiens ca.

Etant en vacances sans rien à faire je suis allée faire un tour à la mercerie de mon lieu de villégiature pour me trouver une occupation. Je ne voulais pas racheter du matériel que j'avais déjà chez moi, donc j'ai décidé de me mettre au crochet. Après le point de croix, le tricot et la couture (découverts dans cet ordre là) il me manquait ce volet dans mes loisirs créatifs. L'avantage du crochet et qu'il est peu couteux pour débuter et très peu encombrant.

J'ai donc fait l'acquisition d'un crochet de taille 2,5, d'un lot de mini pelotes de laine et d'un petit guide Phildar pour réaliser des Amigurumi et je me suis lancée. N'ayant jamais crochetée de ma vie, je ne connaissais absolument pas les techniques. J'ai donc fouillé internet et fait des essais à partir de tuto vidéo.

Après avoir essayé de déchiffrer les grilles des modèles du petit guide, recommencé 50 fois, jeté les différents paquets de nœuds correspondants à mes essais je suis retournée à la mercerie et j'ai pris un crochet de 5 et la pelote la moins cher pour ce prix là.

J'ai regardé une nouvelle fois les tutos vidéo de base du crochet et je me suis lancée dans le montage d'un échantillon afin de maitriser le point de base du crochet. Assez satisfaite des premiers rangs faits de cette manière, j'ai crocheté l'intégralité de ma pelote afin d'obtenir un rectangle qui a très vite été converti en couverture pour poupée par mes filles.

Après cet apprentissage j'ai cherché des tutos sur internet pour crocheter des petits Amigurumi pas trop petits pour éviter le coté ultra minutieux mais pas trop long non plus pour ne pas me lasser.

J'ai donc choisi l'éléphant marin trouvé sur le site de Cologurumi dispo ici  :

IMG_5820

 

Satisfaite de ce premier résultat j'ai commandé le premier livre de Tournicote : Tendre Crochet et j'ai crocheté Framboise que l'on peut voir sur la couverture du livre :

IMG_5918

 

 

Ma deuxième fille étant fan des Minions chez trouvé ici sur internet un tuto pour crocheter Stuart, Kevin et Bob. Celui-ci était dispo en anglais ou en espagnol j'ai donc mis à profil ma connaissance de ces 2 langues pour le traduire en français et me lancer dans la réalisation de Bob.

Je n'ose pas publier ces traductions de tutos ici car je n'ai pas demandé l'autorisation à l'auteur mais si cela vous intéresse envoyez moi un mail et je vous les ferais suivre.

IMG_5861

 

Suite à une overdose de jaune (merci Bob) j'ai crocheté la poire et la pomme de Tournicote (perso je ne suis pas très fan du rendu de la pomme mais je l'ai peut être mal rembourrée ce qui lui donne un air de poire décapitée. Le patron de la poire est dans le livre Tendre Crochet et la pomme sur son site.

IMG_5822

IMG_5917

 

 

C'est à ce moment la que l'appel de la machine à coudre s'est fait de plus en plus pressant. J'ai donc posé mon crochet pour un temps mais je pense y revenir assez vite en partie à cause des sollicitations de mes filles pour avoir le meme nombre de personnage crocheté.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un beau début ! Bravo ! <br /> <br /> Et oui, les enfants adorent les objets en laine et sont les plus demandeurs ...
C
super craquant tout ça !
Publicité
Archives
Publicité