Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
22 décembre 2015

Etoile porte-barrettes

Fin octobre mon amie M. m’envoie une photo avec le commentaire suivant : « tu pourrais me faire ca pour ma fille ? ». S’agissant de couture j’ai tout de suite dit oui pour relever le défi.

M. m’a donc fourni un coupon de Liberty bleu et un lin naturel un peu épais. Et ce projet est resté en attente sur mon bureau avec beaucoup d’autres projets mais comme je n’ai pas eu de machine pendant près de 3 semaines les choses ont eu le temps de s’accumuler.

Samedi soir nous étions invités à diner chez M. C’est donc samedi à 17h que je me suis décidée à me lancer dans la confection de son étoile porte-barrettes. J’ai commencé par aller faire un tour chez Toto pour acheter des rubans assortis au tissu et j’ai fouillé dans mes coupons pour trouver un lin blanc plus fin et plus dans les tons que celui qu’elle m’avait fourni.

C’était la première fois que je cousais une étoile, j’ai toujours considéré cet exercice difficile car cette forme ne supporte pas d’erreur lors de la couture, contrairement aux nuages musicaux que j’ai déjà réalisés de nombreuses fois ou les contours peuvent être approximatifs.

J’ai découpé la forme dans du papier à l’aide de ma Scanncut qui ajoute toute seule les marges de coutures et j’ai ensuite découpé mes tissus en suivant ce gabarit.

Finalement l’exercice s’est avéré plus facile qu’il n’y parait et le résultat me plait beaucoup. Il a aussi plu à mes filles donc je vais surement devoir en refaire d’autres !

Voila donc le résultat accroché dans la chambre de la demoiselle avec toutes ses barrettes :

IMG_4419

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !
Publicité
Archives
Publicité