Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
21 octobre 2015

Un patron 4 déclinaisons

Pour mon 100ième message j'ai innové, je ne présente pas 1 modèle mais 4 d'un coup !

A partir du patron Monceau / Courcelles de Cozy Little World disponible ici j'ai voulu créer des déclinaisons complètements différentes.

 

- La première déclinaison a été un sweat à épaules Liberty comme on a pu en voir plusieurs sur la blogosphère. Ne voulant pas investir dans un nouveau patron j'ai choisi d'adapter celui ci. Pour cela j'ai dessiné sur mon épaule l'empiècement à taille voulue, j'ai raccourci d'autant les épaules devant et dos et j'ai déssiné une parmenture pour un joli arrondi.

Je vous avais déja montré une première version ici, en voila une deuxième :

Le tissu est une merveilleux venant de chez Toto malheureusement ils ne le font plus. En regardant de près les fibres sont très legèrement pailletés, j'adore.

IMG_4120

 

 

- La deuxième déclinaison est un sweat gris en respectant à la lettre le patron avec les poignets, la bande d'encolure et la bande du bas coupés dans le meme tissu que le corps :

Le tissu est un sweat gris de chez Cousette

IMG_4116

 

 

- La troisième déclinaison est un top repéré sur le site de vente en ligne S*zane. Pour celui ci j'ai réutilisé la modification de patron de la première version que sur le devant pour ajouter le passepoil et j'ai fait le dos et l'empiècement d'épaule en une seule pièce.

Le tisu est un crêpe fin de chez Cousette et le biais trouvé chez Pretty Mercerie. Le tissu n'étant pas élastique il est un peu serré pour moi mais va parfaitement à Manou. Oui le repassage des matières fragiles n'est pas mon fort !

IMG_4121

 

- La quatrième déclinaison est une petite veste de soirée pour Manou. Cette fois ci j'ai pris la version du gilet Monceau. Après confection d'une toile, j'ai supprimé les pattes de boutonnage sur les 2 cotés du devant et j'ai racourci le bas de 8cm et les manches de 5 cm :

Le tissu de chez Toto est une chute de ma jupe Aime comme Midinette (clic to remember). J'ai entoilé les permentures pour assurer la tenue de la veste.

IMG_4158

 

En bonus cette veste portée par Manou en personne :

IMG_4162

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis trop fan!!!!
S
Je suis trop fan!!!!
Publicité
Archives
Publicité