Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
12 octobre 2015

Marie Princesse

Cette Marie est en fait la première que j’avais réalisée comme test de patron mais jamais postée car très peu souvent repassée et donc présentable.

Je voulais tester le patron Marie avant de la réaliser en Liberty l'été dernier (clic to remember) afin de valider la taille car il y a toujours des surprises possibles avec Citronille.
Je l’ai coupé en 4 ans en largeur et 6 ans en longueur en version robe et cela convient parfaitement pour ma fille qui porte du 4-5 ans du commerce.

 

J’ai choisi un coupon de tissu que j’avais trouvé lors d’une foire aux coupons chez Toto. C’est un satin de coton assez épais donc convenant parfaitement pour une chemise de nuit un peu chaude et dont le motif plairait à coup sur à ma grande.

La seule modification apportée est un élastique à l’encolure afin d’éviter un bouton dans le cou qui pourrait être désagréable en dormant.

IMG_0050

 

J'ai toujours autant de mal à faire poser ma grande et mon appareil photo est de plus en plus capricieux

IMG_0059

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité