Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
23 septembre 2015

Rosamée d'hiver

Après avoir fait le tri dans la garde robe de ma grande j’ai remarqué qu’elle allait manquer de robes. Celles qui peuplaient son placard étaient soit des robes d’été trop légères soit des robes plus chaudes mais devenues trop courtes.

J’avais une idée précise en tête : je voulais une robe à bretelle avec des petits volants pour être mise avec un chemisier ou un sous pull col roulé.

Pour le tissu il me restait suffisamment dans mon coupon de laine bleu marine déjà utilisé pour une Chardon pour moi et une robe d’hiver l’année dernière pour ma grande.

J’ai jeté mon dévolu sur le patron Rosamée de Citronille.

D’expérience les patrons de Citronille taillent très souvent étrangement, j’ai donc décidé de faire une toile ce qui a fait hurler mon mari quand il a réalisé que j’avais passé plus d’1h à faire une robe qui n’en était pas une !

Je l’ai coupée en 6 ans pour ma fille qui met du 4 ans du commerce.

J’ai effectué quelques modifications par rapport au patron d’origine :

-           j’ai ajouté un passepoil argenté sur le devant entre le corsage et la jupe,

-          j’ai supprimé 0,25 cm de chaque coté de la jupe pour réduire l’ampleur mais pas sur le corsage. La jupe étant froncée cela n’est pas gênant,

-          j’ai doublé les volants car l’envers de mon tissu n’est pas très joli

-          j’ai assemblé les volants sur le corsage en les insérant entre les 2 épaisseurs du corsage de manière à ce que les coutures soient invisibles

J’avais peur que le tissu se fronce mal car trop épais, en fait je n’ai eu aucune difficulté.

J’ai terminé le bas par un ourlet invisible de 8 cm  (4 + 4 cm) que je pourrai défaire au fur et à mesure de la croissance de ma fille.

IMG_9899

 

Pour lui faire adopter les volants (un peu grands à cause de mes marges de coutures réduites par habitude) je lui ai dit que c’était des ailes, résultat elle a adopté cette robe sans problème.

IMG_9897

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !
L
très joli modèle, qui ne peut que plaire à ta demoiselle.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité