Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
5 septembre 2015

Veste Mona pour une robe de mariage

Début mai je vous ai présenté la robe June modifié que je me suis cousue pour un mariage prévu fin mai (clic to remember).

J'avais acheté 2 coupons de satin de coton aux Coupons de Saint Pierre : un blanc et un rose pâle dans lequel il me restait assez de place pour me coudre une veste boléro pour le mariage. Je crois que je n'ai jamais aussi bien rentabilisé des coupons de tissus : 2 robes pour enfants, une robe pour moi et une veste dans 6 mètres de tissus et il me reste encore de quoi faire une cravatte à monsieur pour l'assortir aux tenues de ses femmes.

Au départ j'étais partie sur la veste H du livre Dressing Chic (que j'ai eu tant de mal a trouver !) mais en lisant certains blogs j'ai décidé de m'orienter plutot vers la veste Mona du magazine La Maison Victor et de la doubler en suivant ce super tuto : by Coconuts. Je me suis aussi servie de ce tuto pour coudre la Veste Sydney pour ma fille.

J'avais commencé la couture de la veste avant de partir en vacances début mai jétais donc dans les temps. Mais durant mes vacances une nouvelle est tombée : le marié a décidé de s'enfuir 3 semaines avant le jour J. Autant dire que j'ai laissé de coté la couture de ma veste.

Le temps a passé et cette veste non terminée trainait dans ma chambre. Non seulement je déteste commencer une nouvelle chose avant d'avoir terminé la précédente mais en plus mon atelier couture se trouvant dans ma chambre mon mari rale quand je m'étale un peu trop. C'est donc avant de partir en vacance en juillet que je me suis décidée à enfin terminer cette veste. Le plus dur a été de déterminer la longueur des bras et du bas de la veste. Je souhaitait que le bas s'arrete au niveau du changement de couleur de la robe mais en fait cela était vraiment beaucoup trop court. Je l'ai donc coupé longueur boléro avec des manches 3/4.

IMG_3671

IMG_3672

IMG_3678

N'ayant pas d'autres mariages prévu cet été j'ai porté cet ensemble au bureau et c'était parfait à condition de ne pas enlever la veste.

Je n'ai pas de photo de la doublure mais je me suis amusée à mettre une doublure beige à poids noirs trouvée chez Toto.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité