Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
1 septembre 2015

Pull d'été en Liberty

Lors d'une visite chez FDS j'ai repéré un jersey orange qui m'a bien plu mais ayant peur de coudre du jersey je n'ai pas craqué. Quelques jours sont passés et je voyais de plus en plus précisemment le modèle que je voulais réaliser avec ce jersey. 

Je suis donc retournée l'acheter et je me suis lancée mais je n'avais pas de patron correspondant exactement à ce que je voulais faire. J'ai pioché dans mon stock un micro coupon de Liberty d'Anjo jaune.

J'ai donc pris comme base le patron du Sweat Courcelles de Cozy Little Word et je l'ai adapté : j'ai réduit les épaules pour y insérer un empiècement en Liberty et j'ai ajouté une parmenture descendant à mi hauteur pour renforcer les épaules et faire une jolie encolure.

Au final ce jersey un peu épais n'est pas très élastique donc facile à coudre, j'ai quand meme pris une aiguille spécial Jersey assez fine et allongé légèrement la longueur de point.

Le résultat correspond exactement à ce que j'avais imaginé, je suis donc très contente de moi.

IMG_3612

IMG_3611

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité