Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
30 août 2015

Jupe rayée à pli

J'ai eu un coup de foudre pour ce tissu sur Pretty Mercerie j'en ai donc commandé un coupon avec l'idée d'en faire une jupe pour ma maman.

En regardant sur Pinterest j'ai vu fleurir de nombreuses jupes à pli dans ce meme tissu.

Je me suis donc lancé dans un patron maison avec de nombreux calculs pour déterminer la taille de chaque pli et leur espacements. Mon but était de n'avoir qu'une seule couture au milieu du dos avec une fermeture éclair invisible de manière à n'avoir qu'un seul raccord de rayure à faire. Le tissu étant élastique ca n'a pas été évident de le faire parfaitement.

Une fois finie j'ai décidé de garder la jupe pour moi. Quand je l'ai montré à ma maman elle a voulu la meme ! J'ai donc recommandé du tissu (je remercie au passage Pretty Mercerie qui a réussi à m'en retrouver un morceau car bien sur il etait en rupture quand j'ai voulu en recommander). J'en ai profité pour commander un coupon de lin rayé pour faire une nouvelle robe de plage à ma maman.

Au final je n'utilise pas la fermeture éclair pour enfiler ma jupe car celle ci étant tellement invisible qu'elle abime le tissu en passant si près des bords mais comme le tissu est élastique ca ne pose pas de problème.

Je vais donc devoir m'attaquer très prochainement à la couture de la 2eme jupe identique pour ma maman.

 

IMG_3691

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité