Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
10 juillet 2015

Cami Dress

En voyant ce tissu chez Toto j'ai tout de suite pensé à une Cami Dress de Pauline Alice. C'est fou comme certaines associations tissu - patron nous viennent d'un coup.

J'avoue que je n'avais pas réalisé dans un premier temps que ce modèle se compose en fait d'un chemisier + une jupe froncée ce qui voulait dire un patron qui ne se réalise pas en 2 heures. Je n'ai cousu jusqu'à présent qu'une seule chemise (que je ne vous ai toujours pas présentée) et il m'avait fallu au moins 8 heures de travail. Profitant d'un trou dans mon emploi du temps j'ai pris mon temps et j'ai suivi tranquillement le Sew along proposé sur le site et je n'ai pas rencontré de difficulté.

Je me suis appliqué pour chacune des coutures notamment celle du pied de col malheureusement je me suis attardée sur le coté extérieur sans  réaliser qu’une fois portée c’est plutôt la couture de la partie intérieure du pied de col qui serait visible !

J’ai terminé l’ourlet par un biais rapporté blanc et j’ai gansé la couture d’assemblage du haut et de la jupe.

FullSizeRender

 

 

Ce tissu renforce le coté vintage du style de la robe : j’adore.

IMG_3579

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'adore !!!
Publicité
Archives
Publicité