Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
21 mai 2015

La robe aux 81 pétales

Au début de l’année 2015, j’ai fait ma sélection de modèles à coudre sur les sites "Jacques a dit" et "Cyril Luce" et il en est ressorti une longue liste comme présentée ici.

Quand Lorène du blog Au fil du Canal a lancé son défi «Rendez vos copies» j’étais très contente de participer sans effort puisque c’était déjà mon thème 2015. J’y ai donc présenté mon short à pont.

J’ai de mon coté continué mon thème et je vous présente aujourd’hui ma version de la robe pétale de chez "Jacques a dit" en taille 4 ans. Elle n’est cette année proposée que jusqu’au 18 mois dans les boutiques de la marque.

Pour cette robe je suis partie du patron de la Lotta Dress de chez Compagnie M en taille 4 ans.

J’ai utilisé un voile de coton rose de chez Toto. Je n’ai pas mis de poches sur la jupe, je n’ai pas découpé l’encolure en V, j’ai doublé le haut du corsage. Le tissu étant assez fin j’ai entoilé la patte de boutonnage et j’ai doublé la jupe. Comme je n’aime pas faire les ourlets j’ai décidé de plier le tissu en 2 dans la hauteur et d’assembler les deux bouts lors de l’assemblage avec le corsage.

Pour les pétales j’ai utilisé la même méthode que sur l’original : il y a à chaque fois 3 pétales superposés fixées par un petit point zig zag, il y en a donc 81 en tout. Non je ne suis pas folle, je n’ai pas découpé à la main les 81 pétales mais j’ai utilisé ma super nouvelle machine : la Scan n Cut ! Elle est géniale car j’ai pu découper tous mes pétales dans mes chutes de tissu. J’adore ce principe de récupération qui va me permettre de vider un peu mon bac à chutes.

Je dois dire que je suis assez fière du résultat donc je ne vous parlerai pas des défauts que je vois car je dois être la seule à les voir comme toutes coutière exigeante.

La version "Jacques a dit"

1090421_838_JZ

 

Ma version

IMG_3354

 

PS : la conversion du petit déjeuner ce matin :

-          Ma chérie qu’est ce que tu voudrais que je couse pour toi ?
-          Une robe
-          Quelle couleur ?
-          Rose, et je voudrais qu’elle tourne
-          Alors va voir sur la porte de ma chambre il y a quelque chose d’accroché pour toi

-          Oh merci maman, elle est trop belle. Je peux la mettre aujourd’hui ?

Inutile de préciser que ma création à plu à sa propriétaire.

IMG_3357

IMG_3358

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitations pour ce super résultat :-)
A
C'est sublime !!!
Publicité
Archives
Publicité