Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
9 avril 2015

Gilet à pressions en molleton bleu

En rangeant mes coupons j’ai retrouvé le molleton bleu que j’avais acheté chez Toto pour faire la baleine (clic) et qui avait été aussi utilisé pour faire la robe Candy de La Maison Victor (clic).

J’ai voulu me faire un gilet à pression comme ceux d’Agnes X qui reviennent à la mode. J’ai donc fait l’acquisition du patron Monceau / Courcelles de Cozy Little World. A près avoir décalqué et coupé mon patron j’ai constaté que je n’avais pas assez de tissu pour me faire un gilet. J’ai donc décidé d’en faire un pour ma petite car je ne fait pas beaucoup de couture pour elle étant donné qu’elle hérite de tous les vêtements de sa grande sœur. J’ai pris comme base le patron de la veste réversible de FDS auquel j’ai ajouté 2 cm sur les milieux devant pour la pate de boutonnage.

J’ai aussi rallongé les manches de quelques cm (un peu trop d’ailleurs) car elles me semblaient courtes sur le patron.

Pour garder l’esprit du modèle d’Agnes X j’ai mis des pressions nacrées mais j’ai quand même réduit leur nombre pour le coté » pratiquer sur un vêtement d’enfant.

Coupé en 18 mois il taille parfaitement (sauf les manches mais j’en suis responsable, je devrais surement refaire un ourlet). J’ai utilisé une aiguille double pour le coté esthétique des coutures.

IMG_3039

IMG_3046

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité