Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
6 mars 2015

Turbulette pour un petit bonhomme

Pour célébrer l'arrivée d'un petit cousin dans la famille j'ai voulu lui coudre une turbulette.

En fouillant dans mes coupons j'ai retrouvé un tissu bleu à rayures blanches qui conviendrait parfaitement à ce type d'ouvrage. Pour plus de douceurs j'ai décidé de faire l'intérieur en jersey de coton (sans surjeuteuse, je suis folle !)

J'ai pris comme base le patron de Petit Citron donc j'ai recreusé l'encolure dos pour que les pattes soient suffisament grande pour etre fermées sans étouffer bébé. 

La fermeture de coté se fait par une fermeture éclair et le haut par des pressions Kam.

Voici les contraintes que je voulais respecter : pas de coutures et ni de revers apparents à l'intérieur de la turbulette, pas de biais à l'encolure et aux emmanchures.

J'ai donc suivi le tuto petit citron qui propose de poser la fermuture eclair à la fin  : c'est une erreur quand l'intérieur est en jersey ! donc la prochaine fois je poserai la fermeture en premier (avant d'assembler le tussi extérieur, le molleton et le tissu intérieur.

Ensuite il y a un point qui n'est toujours pas clair et pour lequel je cherche encore la solution. La plupart des montages se font en créant un "sac" avec le tissu extérieur et un "sac" avec le tissu intérieur les deux s'essemblant endroit contre endroit. Mais là vient la question : la fermeture éclair étant posé sur un coté de la turbulette, comment faire pour que les 2 autres cotés du tissus intérieurs ne remontent pas quand bébé bouge les pied (surtout avec un intérieur en jersey ??

Voici donc le résultat qui a beaucoup plus, mon avis reste mitigé car j'attache trop d'importance aux détails. Plus on coud, plus on devient exigeant sur la qualité du travail effectué !

IMG_4196

IMG_4198

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité