Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
9 janvier 2015

Robe à col claudine

A force de me battre tous les matins pour que ma fille accepte de mettre un chemisier sous sa robe pour qu'il y ait un col qui dépasse j'ai décidé de coudre une robe en y intégrant directement le col.

Je voulais aussi lui faire une robe à manche longue pour affronter le froid de l'hiver. 
Je suis partie sur une base de robe trapèze à laquelle j'ai ajouté des manches longues et un col.

Pour le choix des tissus, je la voulais en velours pour le coté chaud et rouge pour changer du bleu marine qui est largement majoritaire dans son armoire. J'ai donc utilisé le reste de ce coupon de velours milleraies merveilleux déjà utilisé pour le pantalon à revers de ma deuxième ainsi que le coton fleuri qui s'associaient parfaitement.

En fouillant sur le net après avoir fini cette robe j'ai découvert que Lou&Jo venait d'en faire une très similaire mais qu'elle avait ajouté des bracelets de manches. 
Je lui ai donc piqué son idée et j'ai rajouté ce détail dans un deuxième temps.

Cette robe est donc un mix entre une Narcisse de Sophie de Luzan, des manches rallongées sur la base de celle d'une Louisa Dress et d'un col Claudine patron fait maison il y a quelques temps mais qui s'est avéré un peu court dans le dos (ca ne se voit pas grâce aux cheveux mi-longs de ma grande).

20150108123450418

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est belle!! Chez nous elle est beaucoup portée, et comme tu le soulignes elle se suffit à elle même avec le col intégré!<br /> <br /> Lou&Jo
Publicité
Archives
Publicité