Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
12 décembre 2014

Pantalon d'hiver

En fouillant le net j'ai trouvé un patron de pantalon doublé de l'Atelier des Cigognes qui correspondait tout a fait à ce que je cherchais pour ma deuxième.

Après ma tentative de pantalon des IPBB que j'avais doublé mais qui avéré bien sur trop grand (comme très souvent avec Citronille) je suis repartie sur mon idée de velours mais rouge cette fois.

Le tissu de doublure à petites fleurs avait été acheté un jour par dépit dans un magasin de coupon rue d'orsel dans lequel je suis rentrée par hasard ne trouvant pas mon bonheur chez mes fournisseurs habituels. Je n'avais pas été emballée par ce coupon mais je savais que je pourrai toujours en faire quelque chose.

Pour le velours milleraies je savais exactement ce que je voulais, je l'avais repéré maintes fois chez Toto. Comme par hasard le jour ou j'ai voulu l'acheté il n'y en avait plus. Par chance j'ai trouvé un coupon de 1,20m planqué au fond de la boutique. C'était un signe, il fallait que je fasse ce pantalon passant en priorité dans la liste de mes projets de couture (liste qui s'allonge de jour en jour).

La couture est assez simple et très bien détaillée néanmoins j'ai du y apporter quelques modifications : 

- la ceinture s'est révélée plus courte que le tour du pantalon donc j'ai fait 2 pinces à l'arrière du pantalon pour compenser

- la couture de l'élastique tout le long de la ceinture s'est avérée un catastrophe, j'ai donc défait cette couture pour ne fixer l'élastique que de chaque coté de l'empiècement devant de la ceinture. Je trouve ainsi que les plis de fronce se repartissent de façon plus naturelle sur le pantalon sans être figés par une couture.

L'ayant coupé en 12 mois pour ma fille qui porte du 9 mois actuellement il est un peu grand mais je pense que très vite il lui ira parfaitement.

IMG_3979       IMG_3980

IMG_3985

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité