Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
16 juillet 2014

Robe ou chemise de nuit ?

J'ai profité d'une soirée théatre à Montmartre pour aller faire un tour au marché Saint Pierre avec ma copine Sabine. Chez les coupons de Saint Pierre nous avons flashé sur ce coton blanc à pois rose-orange fluo 10€ les 3 mètres. On décide de l'acheter à 2 : 1,5m chacune et on comparera nos créations (la vendeuse se propose comme juge).

J'ai essayé d'accordé ce coupon avec un autre tissu de mon stock mais en vain, la couleur des pois est trop spécifique, ni orange, ni rose et je n'avais pas non plus dans ma liste de modèle à coudre de modèle qui se prétait au méange de tissu. J'ai couru dans tout Paris pour trouver un biais tout fait de la couleur des pois mais la meme problème : la couleur n'est ni rose ni orange. J'ai donc coupé le biais dans mon coupon en utilisant la technique du tube pour utiliser un minimum de tissu.

Je suis donc partie sur un modèle de robe qui pouvait aussi etre utlisé comme chemise de nuit an cas d'overdose de pois.

J'ai donc choisi le modèle K tiré du livre Happy Homemade volume 2. Le gros avantage de ce livre est qu'il y a en gros 2 patrons de "jupe" (emmanchure classique et emmenchure raglant) qui sont utilisés pour la majorités des modèles de hauts et de robe. Il n'y a ensuite plus qu'à decalquer la variante liée au haut de la robe et aux manches. Cela permet un sérieux gain de temps dans l'étape de décalquage.

Le tissu est un peu transparent et je ne l'ai pas doublé donc je pense que ca sera très bien pour la plage ou comme chemise de nuit mais au final il faut bien le dire : ce n'est pas moi qui aurait le dernier mot alors je laisserai ma grande choisir d'elle-même.

 

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité