Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
6 juillet 2014

Robe froncée non froncée

 

Encore une robe froncée ??? Oui mais non.

Après avoir réalisé 3 robe froncée des IPBB en 6 mois je voulais en faire une pour ma grande (de 2 ans 1/2) mais j'avais peur que les fronces du haut de la "jupe" fassent trop bébé. Je suis donc repartie du patron de la robe froncée des IPBB de Citronille en l'a grandissant car il s'arrête en 2 ans. J'ai donc reporté les différences de tailles mesurées entre le 18 mois et le 2 ans pour les ajouter au 2 ans: et voilà un patron en 3 ans !

Pour supprimer les fronces mais garder de l'ampleur dans le bas de la jupe je les ai remplacé par un pli plat entouré de plis simples (je ne connais pas le nom de ce type de plis). J'ai gardé le principe de passepoil que j'avais déjà appliqué sur les précédentes robes froncées et j'ai choisi de rehausser le bleu un peu pastel du tissu par un rose fluo comme l'a fait Lou&Jo sur une de ses Louisa Dress.

J´avoue : elle n'est pas complètement terminée car je suis à la recherche de boutons bleus que je fixerai avec du fil rose fluo.

Le passepoil vient de chez Fil 2000 et le tissu de chez Toto mais c'est al. origine un tissu d'ameublement donc en grande largeur.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité