Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
12 juin 2014

Pantalon en lin recyclé en short

Pour affronter les grosses chaleurs j'ai cousu un short pour ma fille a partir d'un de mes vieux pantalon en lin qui avait atterri dans mes coupons de tissu.

Le bas d'une des jambes avait déjà été coupé pour en faire un petit sac à coulisse pour transporter les doudous et autres bricoles des filles.

J´ai choisi de prendre le patron du short garçonnet des IPBB de Citronille que j'avais décalqué en 3 ans il y a quelques semaines et qui trainait encore sur mon bureau.

En découpant j'ai aligné la ligne de côté du short (qui se trouve au milieu sur les patrons Citronille) avec la couture latérale externe du pantalon, cela m'a permi de couper le tissu dans le droit fil. 

Ce lin étant un peu épais il a tendance à s'effilocher très facilement, j'ai donc essayé un point de surjet spécial sur ma nouvelle MAC (d'ailleurs je n'ai toujours pas redigé mon billet pour vous présenter ma nouvelle machine mais promis je le ferai un de ces jours), je trouve que le résultat de ce point est digne d'une surjeteuse !

J'ai pioché un biais dans mon stock et par chance j'avais reçu le matin même de nouvelles pressions Kam commandée lors d'une promo amazon dont une couleur s'accordait parfaitement avec ce biais.

Voici le résultat avec un t-short assorti deniché au fond du placard de ma fille dont j'avais oublié l'existence :

 image

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité