Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
1 juin 2014

Bob réversible

Quand j'ai cousu le maillot de bain P&M bleu et blanc pour ma fille elle m'a dit : "oh un chapeau !" Du coup j'ai eu l'idée de lui faire un bob assorti Grace au patron du bob des IPBB de Citronille.

J'ai décidé de le faire reversible pour pouvoir l'assortir avec d'autres tenues et pas seulement avec le maillot de bain.

Pour faire la reversibilité j'ai assemblé le fond et tour bleu ensemble, le fond et tour blanc ensemble, puis les bords blanc et bleu ensemble (j'avais entoillé le blanc préalablement).  J'ai ensuite assemblé le tour bleu au bord bleu uniquement, le tour blanc au brod blanc uniquement en laissant une ouverture de quelques centimètre pour retourner le tout. J'ai ensuite piqué pour fermer cette ouverture ( je l'ai fait à la machine par paresse mais c'est plus joli par points coulés à la main).

Sur une enfant de 2 an 1/2 la taille unique va très bien.

Voici le résultat sur la plage en Bretagne à l'occasion de ce grand pont de l'ascension :

image

 

Les tissus sont les même que ceux utilisés pour le maillot de bain coton bleu de chez tissu Reine et coton blanc de chez Fil 2000

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité