Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
30 mai 2014

Robes trapèzes pour une naissance

A l'occasion de la naissance de la deuxième fille d'une amie j'ai décidé de lui confectionner une petite robe trapèze dans un coton fleuri et fruité trouvé chez Tissu Reine.

Le modèle est tirés IPBB de Citronille, il est facile et très rapide à faire.

Sa fille étant née mi mai avec une taille de 52 cm j'ai décidé de la couper en 6 mois pour cet été. Afin ne pas faire de jalousie j'en ai fait une aussi pour son aînée de 2 ans (Coupé en taille 3 ans).

Sachant que ses filles ont le même âge que les miennes j´avais la possibilité de recycler ces robes si elles ne lui avaient pas plu, mais ce n'est pas le cas. J'ai donc promis à ma fille de lui faire quelque chose avec les chutes qui restent car elle était très déçue que je ne les aient pas cousues pour elle.

J´ai remplacé les boutons et boutonnières par des pressions Kam pour la simple raison que j avais reçu ma pince 3 jours avant et que je souhaitais jouer avec. 

La petite en taille 6 mois à des pressions bleu clair et la grande en 3 ans des pressions bleu foncé.

 

image

 image

 

Pour la petite histoire en repassant les robes avant de les emballer pour les offrir j'ai approché un peu trop près la semelle de mon fer d'une des pression ce qui l'a fait fondre et a laissé des marques. J'ai donc couru sur Internet ou j'ai lu qu'il était possible de les enlever sans déchirer le tissu..

Victoire : avec deux petites pinces de ma trousse à outil j'ai fait sauter la pression et j.en ai mis une toute neuve.

Conclusion : attention aux pressions Kam lors du repassage !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité