Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Made It
13 mai 2014

Relooking extrême

image

J'avais récupéré cette poussette de poupée chez des amis qui déménageaient et cherchaient donc à s'en débarrasser.

Elle a tout de suite fait le bonheur de ma fille mais je la trouvais quand même assez moche avec ses princesses sur ce tissu synthetiques et ses élastiques tous craqués.

J´ai donc décidé de m'attaquer à une customisation de cette poussette avec le risque d'avoir une crise de larmes si je n'arrivais pas à mes fins. Pour éviter ce drame j'ai fait un patron de l'assise  de la poussette sans découdre comme ça en cas de raté je n'avais plu qu'à replacer celle ci ni vu ni connu.

J'ai utilisé mon coupon de coton blanc acheté chez Fil 2000 que j'ai décoré d'étoiles faites avec tampon découpé dans une gomme et de la peinture textile.

J´ai ensuite cousu tout autour le gros grain, les sangles en gros grain également et les élastiques sur le haut afin de maintenir l'assise au cadre.

Pour assurer une bonne résistance et éviter un accident de poupée lors d'une cavalcade dans les couloirs j'ai doublé tous les morceaux de tissu avec ce même coton blanc mais sans le personnaliser d´etoiles, de plus je n'ai pas prévu de système d´ouverture de la ceinture de sécurité mais il n'y en avait pas non plus sur le modèle d'origine.

Et voilà le résultat  : 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tissu en coton blanc, le gros grain et l´élastique viennent de chez Fil 2000.

Le tampon ayant servi à décorer le tissu a été taillé dans une gomme par mes soins puis collé sur un bouchon de Liège pour une meilleure maniabilité.

Quant à la peinture rose c'est de la peinture spécifique pour tissu.

Le résultat a beaucoup plus à la principale intéressée qui n'a maintenant qu'une seule envie : y mettre sa petite sœur d'1 mois pour la promener dans la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle restauration, il faudrait que je fasse pareil avec la notre<br /> <br /> ici c'est la petite sœur de 20 mois qui se met dessus ;)
Publicité
Archives
Publicité